Focus Salaire 2019 – Chiffres, faits et pop-corn

La troisième étude sur les salaires contient des thèmes classiques sur les salaires, pour les spécialistes jusqu’à la direction générale. Lars Thomsen, futurologue renommé et expert en énergie, en mobilité et en intelligence artificielle, montre dans l’éditorial ce que les pop-corns ont à voir avec les nouvelles tendances.

0
Participants au sondage
0
Niveaux de formation : CFC, brevet fédéral, diplôme fédéral, diplôme ES, HES, EPF/uni
0
Niveaux de fonctions : agent, spécialiste avec/sans charge d’équipe, chef de secteur/département, directeur général/CEO
0
Évaluations particulières pour les installateurs électriciens (CFC et diplôme fédéral), électriciens d‘exploitation et les nouveaux arrivants sur le marché du travail

L’édition 2019 a paru début octobre 2019. En tant que membre d’Electrosuisse, vous recevrez gratuitement et automatiquement le Focus Salaire, d’une valeur de CHF 130.–. La version électronique sera disponible comme PDF sur le portail pour les membres myElectrosuisse.

Le Focus Salaire Electrosuisse est une étude menée spécifiquement pour la branche de l’électrotechnique et l’énergie en Suisse, visant à apporter de la transparence dans le monde du travail de ce secteur.

Vous n’êtes pas encore membre ? Vous pouvez obtenir plus d’informations sur vos avantages ou vous inscrire directement en ligne.

Formation continue selon la motivation

Formation continue selon la motivation (Top 5)

Entrée dans le monde professionnel selon la branche

Entrée dans le monde professionnel selon la branche
Focus Salaire 2018

Focus Salaire 2018

Les thèmes centraux de l’édition 2018 sont les visions et les tendances dans le monde du travail. Les articles passionnants provenant de la pratique de notre branche reprennent les manifestations actuelles et la signification future de la numérisation, qui modifient d’ores et déjà notre travail quotidien.

Le Focus Salaire 2018 est complété par une étude sur le marché du travail concernant les nouveaux modèles de travail, ainsi qu’une étude séparée sur les salaires disponible comme PDF. Celle-ci comprend à présent les niveaux de formation examen professionnel (brevet fédéral) et examen professionnel supérieur (diplôme fédéral).

Focus Salaire 2017

Focus Salaire 2017

Pour une vue d’ensemble et une comparaison des salaires au sein de notre branche, le Focus Salaire 2018 reste un guide précieux. Vous apprendrez ici notamment où vous en êtes avec votre salaire, si une formation continue offre de bonnes perspectives financières, dans quel domaine spécifique les possibilités de rémunération sont les plus élevées ou à quel salaire initial vous pouvez vous attendre.